Historique

La toute première vanne ChargePoint® a été conçue en collaboration avec Glaxo Pharmaceuticals (maintenant GlaxoSmithKline) en 1996. Connue auparavant sous le nom de vanne CTC (Contained Transfer Coupling-Accouplenent pour transfert confiné), sa version actuelle conserve les mêmes caractéristiques fondamentales.

La technologie de précision brevetée est désormais devenue un standard de l'industrie pharmaceutique pour les transferts par lots à haut confinement.  La vanne ChargePoint® est une solution courante pour le chargement/remplissage ou le déchargement/distribution de composés puissants à partir d'une grande variété d'équipements de traitement pharmaceutique et chimique : des réacteurs et isolateurs jusqu'aux mélangeurs et équipements de compression de comprimés. 

 

La flexibilité de conception de la vanne papillon double ChargePoint® permet désormais d'étendre son utilisation à d'autres domaines du processus de production pharmaceutique, comme par exemple les formulations en vrac, les procédés aseptiques et de stérilisation en place, ainsi que d'autres marchés tels que l'industrie des boissons.

 

Historique de l'entreprise

1997

Fabrication de la première vanne papillon double ChargePoint au Royaume-Uni, en collaboration avec GSK

2009

Création de la société ChargePoint Technology Limited Relocalisation de ChargePoint Technology dans de nouveaux locaux au R.-U. et ouverture d'un bureau en Amérique du Nord. ChargePoint Technology est certifié ISO 9001 Lancement de la gamme ChargePoint DL

2010

Ouverture d'une nouvelle unité de fabrication au Royaume-Uni

2011

Lancement de la vanne ChargePoint BIO 

2012

Ouverture des bureaux de Hong Kong ChargePoint reçoit le Queen's Award récompensant le commerce international

2013

Constitution de la société ChargePoint Technology Inc, au New Jersey

Nouvelles gammes de produits : PharmaSafe, AseptiSafe et AfterCare